La Sidra de la Semaine Beaalote'ha

Si vous ne parvenez pas a visualiser ce message, suivez le lien
La Sidra de la Semaine 28 février 2020
Parachat Beaalote'ha

Cliquez ici pour lire La Sidra de la semaine en ligne ou Télécharger le PDF

Pensée 'Hassidique :
Les premier Sages, qui étaient comparables aux anges, puisse leur mérite nous protéger, avaient déjà affirmé que la guérison de l'âme est comparable à celle du corps.
La première étape, qui est cruciale, consiste à circonscrire l'endroit de la maladie: vient-elle du fait que le corps est grossier et corrompu, ou bien y a-t-il une déficience des forces de l'âme, une attirance pour le mal, de l'orgueil ou un mensonge? Ou encore la source de la maladie est-elle l'habitude, le mauvais pli qui découle d'une éducation inadéquate ou d'un entourage négatif?
Tant que n'est pas clairement établi l'endroit de la maladie et la raison de l'affection, il est impossible d'envisager la guérison. Il faut prescrire un comportement judicieux dans tous les domaines, dans ce qu'on accomplit et dans ce dont on s'abstient, "fais le bien" par l'accomplissement des Mitsvot, la fixation de temps pour l'étude, l'acquisition de traits de caractère positifs et également "éloigne-toi du mal".
Cependant, le plus important est que le patient prenne conscience de deux éléments:
. Il doit savoir qu'il est malade et éprouver un profond désir de guérir.
. Il doit être informé qu'il peut guérir, doit s'emplir d'espoir et s'en remettre totalement à D.ieu, Qui le guérira de sa maladie.

Facebook
Facebook
Video
Video
Loubavitch.fr
Loubavitch.fr
© 2020  Beth Loubavitch.

Siège : 8, rue Lamartine, 75009 Paris France Téléphone : 01 45 26 87 60, Fax : 01 45 26 24 37

Désinscription modifiez vos préférences